À PROPOS

Bonjour, je suis Cathy.

J’ai vécu une grande partie de ma vie avec une dysbiose intestinale.

Mon médecin me disait que mes symptômes intestinaux étaient psychosomatiques et que je devais me calmer, mais c’était plus facile à dire qu’à faire pour moi qui suis de tempérament nerveux.

Au début, j’avais uniquement des symptômes intestinaux, puis progressivement j’ai développé de l’anxiété et des crises de panique.

J’étais rendue au bout du rouleau lorsque j’ai décidé de consulter mon naturopathe pour la première fois. Heureusement, il m’a aidée à progressivement soulager mes symptômes et à me redonner de l’espoir pour l’avenir.

Cette expérience a été marquante dans ma vie. C’est à ce moment où j’ai réalisé que je voulais consacrer ma vie à aider les autres pour qu’ils ne vivent pas dans la souffrance, mais plutôt dans le bien-être.

J’ai commencé mon parcours par des études au Collège des médecines douces du Québec où j’ai obtenu un diplôme en nutrition en 2012.

J’ai ensuite fait une formation au Montreal Institute of Classical Homeopathy et, après quatre années d’études, trois diplômes (naturopathie, homéopathie et pratique holistique) m’ont été décernés en 2021.

Cette dernière formation incluait un stage clinique d’environ 18 mois où j’ai vu une cinquantaine de cas de bébés, d’enfants, d’adultes, d’aînés et d’animaux.

Je me suis donnée comme mission, après avoir fait tout ce parcours, d’aider les femmes à vivre une belle retraite en optimisant leur santé avec l’homéopathie.

Pour conclure, j’aimerais faire connaitre et rendre accessible l’homéopathie au plus grand nombre de personnes possible. Je souhaite qu’elles considèrent l’homéopathie comme une solution de choix autant dans les situations d’urgence que dans les situations chroniques.