QUESTIONS FRÉQUENTES

Qu’est-ce que l’homéopathie ?

Le nom « homéopathie » vient du grec homoios pour similaire, et pathos pour maladie, souffrance. Elle a été développée par Samuel Hahnemann et elle est basée sur le traitement de la totalité des symptômes d’une maladie au moyen d’un remède capable de produire des symptômes, chez des individus sains, similaires à ceux de la maladie elle-même.

Qu’est-ce qu’une situation aigüe ?

Une situation aiguë a un début rapide, est de courte durée et se résout de façon spontanée.

Qu’est-ce qu’une situation chronique ?

Une situation chronique dure depuis une longue période de temps. Elle perturbe l’organisme dynamiquement avec un début léger, qui passe souvent inaperçu. Sans aide, la vitalité n’est pas suffisante pour que l’organisme se guérisse par lui-même et la maladie continue à se propager, perturbant de plus en plus l’organisme.

Quelle est la différence entre l’homéopathie et la naturopathie ?

La naturopathie utilise des méthodes de traitement naturel, telles que les herbes, les huiles essentielles, les aliments, les suppléments, les bains thermiques, les massages, etc. L’homéopathie est une médecine à part entière qui soigne par les remèdes homéopathiques, selon les fondements de base : similitude, doses infinitésimales et individualisation.