L’HOMÉOPATHIE

L’homéopathie est une solution naturelle, douce et efficace pour soulager tes douleurs et tes inconforts.

Il y a deux types d’intervention possible quand tu consultes un homéopathe.

La première est pour les situations d’urgence, c’est-à-dire qui surviennent subitement et qui sont présentent depuis moins d’un mois.

C’est bien évident que tu ne consultes pas un homéopathe quand ta vie est en danger, mais bien pour aider ton corps dans son processus de guérison et pour éviter que la situation ne s’aggrave et devienne chronique.

Je te donne quelques exemples : coup de soleil, coupure, morsure, piqûre, entorse, brûlure, peine d’amour, deuil, rhume, grippe, etc.

Le deuxième type d’intervention est pour les situations chroniques, c’est-à-dire qui sont présentent depuis plus d’un mois ou qui sont répétitives.

Cette dernière demande beaucoup plus de travail pour trouver ce qui a fait en sorte que le corps n’a pas été capable de rétablir la situation par lui-même.

Il faut garder à l’esprit que si ton corps subit un stress constant et répétitif lié à tes émotions et tes pensées, il est possible qu’il manque d’énergie pour récupérer.

Je te donne ici aussi quelques exemples : dépression, traumatisme, douleurs musculaires ou articulaires, troubles digestifs, anxiété, cancer, pneumonie, bronchite, manque de concentration, perte de mémoire, etc.

Jusqu’à maintenant, je vois davantage de situations chroniques que de situations d’urgence dans ma pratique.

J’aimerais bien qu’un jour ce soit l’inverse et que tu penses à me consulter dès l’apparition de tes premiers symptômes.