Étude visant à évaluer l’efficacité d’une approche holistique et naturelle pour équilibrer le cycle menstruel chez les femmes souffrant de syndrome prémenstruel.

Environ 20 à 50% des femmes en âge de procréer ont un syndrome prémenstruel, dont environ 5% sous une forme plus grave appelée trouble dysphorique prémenstruel où des idées suicidaires sont également présentes.
Le syndrome prémenstruel est un déséquilibre du cycle menstruel. Il se caractérise par de l’irritabilité, de l’anxiété, une charge émotionnelle intense, un état dépressif, de l’insomnie, un manque de concentration, de l’œdème, des douleurs aux seins, des maux de tête, etc. Ces symptômes se manifestent quelques jours avant les menstruations et peuvent être plus graves en période de stress ou de préménopause. Ils peuvent persister après les règles chez certaines femmes en ménopause.
Cette étude vise à évaluer les bienfaits que peuvent apporter les remèdes homéopathiques sur les symptômes physiques, mais plus particulièrement sur les symptômes émotionnels et mentaux.
Les personnes intéressées doivent s’attendre à faire des changements dans leur alimentation et leurs habitudes de vie. Elles doivent aussi s’engager à prendre des remèdes homéopathiques tout au long de l’étude en respectant les recommandations et à remplir un carnet d’observations entre chaque séance.
Les séances se feront au téléphone, à distance ou en présentiel. Elles se dérouleront aux deux semaines, aux quatre semaines ou aux six semaines selon les besoins.
STATUT : en recrutement
NOMBRE DE PARTICIPANTS : 5 participantes
DURÉE : entre 26 et 52 semaines
EXCLUSION : Les personnes qui prennent des médicaments, autres qu’un contraceptif, des suppléments alimentaires et les femmes enceintes ne peuvent pas participer à cette étude.
Pour t’inscrire en tant que participante, remplis le formulaire à la section CONTACT & RENDEZ-VOUS en indiquant comme raison : séance d’évaluation pour l’étude clinique sur le syndrome prémenstruel.